Partenaires nationaux

QUALIJUS collabore avec différentes parties prenantes tant au niveau national, européen que mondial.


bandeau partenaires France








UNIJUS, Union Nationale Interprofessionnelle des jus de fruits, est l'organisme fédérateur de toute la filière des jus de fruits et nectars.

ABSA, fédère les professionnels des jus de fruits et nectars (UNIJUS et QUALIJUS) et des Boissons Rafraichissantes de France (BRF) au sein de son comité Scientifique. QUALIJUS , par ses contrôles de la filière, est un aout majeur de ce Comité.

Un inspecteur de Bureau Veritas est mandaté par QUALIJUS pour réaliser des inspections et effectuer des prélèvements sur les sites de production membres.

QUALIJUS dans le cadre de sa mission :

- Collabore avec différents laboratoires indépendants et qualifiés, notamment Eurofins, pour effectuer les analyses demandées des échantillons prélevés.

- Rencontre annuellement la DGCCRF pour un bilan partagé des contrôles de l'année.

- Accompagne pour l'élaboration de leur plan de contrôle les enseignes de distribution Carrefour et EMC.

- Apporte une expertise authenticité à SYSTÈME U.


Partenaire européen


EQCS (European Quality Control System) regroupe et coordonne les système de contrôle de la qualité des jus de fruits mis sur le marché européen depuis 1994.

EQCS
Qualijus est un membre fondateur de l'EQCS et reste actif au sein de cette structure.

Le maillage européen permet aux organismes de contrôle nationaux d'avoir un socle de fonctionnement commun afin de mener une campagne mutualisée et harmonisée. Grâce à la structure de l'EQCS, un échange transversal d'information sur les marchés respectifs est possible, permettant une vigilance des produits mis sur les marchés nationaux au niveau européen.
www.eqcs.org (Lien)

Partenaire international


SGF-IRMA contrôle les producteurs internationaux des matières premières pour le compte de l'EQCS.

SGF IRMA
SGF IRMA s'assure de l'authenticité et de la qualité des produits que les producteurs internationaux des matières premières mettent sur le marché ainsi que de l'application des règles de sécurité alimentaire dans leurs usines.

Chaque année, plus de 300 fournisseurs de matières premières sont audités.
www.sgf.org (Lien)